Les membres de la section se sont réunis le 08 octobre dernier à Bretenière lors d’un conseil d’administration pour échanger sur la vie des sections départementales depuis l’apparition de la crise sanitaire. En raison de cette crise qui sévit depuis plusieurs mois, la programmation des voyages et des rencontres interdépartementales sont en sommeil. En revanche la négociation sur la revalorisation des retraites à 85 % du smic continue pour les conjointes d’exploitation, les aides familiaux et les polypensionnés. Il faut une justice sociale pour toutes les agricultrices et tous les agriculteurs qui doivent être traités de la même manière lors de cette revalorisation qui sera mise en application à compter du 1er janvier 2022 au lieu de 2025. Ils poursuivent la bataille pour que le minimum des pensions ne reste pas bloqué à 555 € par mois. Pour mener à bien cette mission, ils reprendront contact avec les parlementaires, des rendez-vous sont déjà prévus.
ELECTIONS à la SRAE BFC le 08/10/2020
Le conseil d’administration de BFC a décidé à l’unanimité de reconduire Bernard EPLENIER de la Section Départementale des Anciens Exploitants du Jura et membre du conseil d’administration de la SNAE dans la fonction de président, mandat qu’il a assuré par intérim de 2018 à 2020.
La présidente de la Section Départementale des Anciens Exploitants de Saône et Loire et membre du conseil d’administration de la SNAE Danièle JAILLET est reconduite vice –présidente pour ce mandat.
Chacun se réjouit de cette future collaboration.