Plus de huit mois après le démarrage des mobilisations du monde agricole, quatre mois après les annonces du Gouvernement, trois mois après le démarrage de la discussion PLOA, les agriculteurs n’ont toujours pas constaté de changement dans leur cour de ferme. Pour Jeunes Agriculteurs et la FNSEA, il est irresponsable de laisser un pan entier de l’économie agricole en déshérence.
A l’occasion de leur conférence de presse de rentrée, Jeunes Agriculteurs et FNSEA ont rappelé l’urgence d’agir pour l’agriculture. Pour certaines filières, la conjoncture de ces derniers mois n’a fait qu’aggraver la situation. Face au décrochage du secteur agricole, un énième sursaut politique ne suffira pas, il faut agir.
En connaissance des réalités agricoles, Jeunes Agriculteurs et la FNSEA ont travaillé tout l’été pour rédiger un projet de loi « Entreprendre en Agriculture », rassemblant les solutions pour répondre à la crise agricole et applicable dès demain. Ces propositions devront être inscrites à l’ordre du jour des travaux parlementaires dès la rentrée.
________
A lire sur le sujet :
_____