En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Microsoft Clarity

Les cookies de Microsoft Clarity permettent de connaitre la frequentation du site et le parcour utilisateur.

Menu

La FNSEA soutient la FNPF dans sa demande à la grande distribution et aux grossistes : proposer en tête de gondole les fruits français de toute urgence

Dans une lettre ouverte, Françoise Roch, Présidente de la FNPFruits et Bruno Darnaud, Président de l’AOP Pêches et Abricots de France appelle à la responsabilité de chaque acteur de la filière de défendre l’agriculture française. Pour valoriser la production française, ils demandent de manière solennelle à la grande distribution et aux grossistes, de proposer en […]

Dans une lettre ouverte, Françoise Roch, Présidente de la FNPFruits et Bruno Darnaud, Président de l’AOP Pêches et Abricots de France appelle à la responsabilité de chaque acteur de la filière de défendre l’agriculture française. Pour valoriser la production française, ils demandent de manière solennelle à la grande distribution et aux grossistes, de proposer en tête de gondole les fruits français de toute urgence.

La FNSEA, corps intermédiaire responsable engagé dans toute la France pour défendre l’agriculture, les agriculteurs, leurs productions et leur revenu soutien pleinement la FNPF dans cette demande. 

La valorisation des produits français, des producteurs et de leur savoir-faire est essentielle pour défendre le modèle agricole français et notre souveraineté agricole ou alimentaire. 

Pour alerter les consommateurs, tisser des liens étroits entre les consommateurs et les producteurs et faire la promotion des produits comme des métiers de l’agriculture, la FNSEA est engagée dans la Caravane du Tour De France 2024 à travers la campagne Ma Nature, mon Futur, l’Agriculture. Cette occasion permettra, justement, de valoriser les fruits français auprès des citoyens et de rappeler que les productions françaises sont parmi les mieux-disantes mondialement en termes de qualité, de normes phytos ou environnement, de respect des paysages, de la biodiversité ou des hommes et femmes engagées, chaque année, dans les exploitations.

 

Vous aimeriez lire aussi

LA VACCINATION de la FCO
Attention, l’exposition aux deux virus (FCO3 et 8) sera à la fois précoce et intense...
campagne éclairages intérieurs sans reste à charge
Lancement opération éclairages intérieurs Bâtiments agricoles
  Dans le cadre de la transition énergétique, la FNSEA et Green Energy Service (GES)...
Le nouveau Programme d’actions régional Nitrates a été signé par le Préfet de Région de Bourgogne6franche-Comté, le 9 août 2024.
Nouveau Programme d’actions régional Nitrates
Le nouveau Programme d’actions régional Nitrates a été signé par le Préfet de Région le...