En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Microsoft Clarity

Les cookies de Microsoft Clarity permettent de connaitre la frequentation du site et le parcour utilisateur.

Menu

France Relance : la campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent »

23 juillet 2021

La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.

Cette campagne nationale d’envergure inédite sur les métiers agricoles et maritimes est portée par le plan France Relance.

Elle porte sur deux enjeux majeurs :

  • une vision d’avenir pour l’agriculture, jouant sur son image et sa notoriété ;
  • son potentiel de recrutement pour favoriser le renouvellement des générations agricoles, jouant sur l’attractivité des métiers.

Cette campagne associe le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de la Mer et les professionnels. Elle mobilise les relais en région (DRAAF, DIRM) pour des initiatives territoriales complémentaires.

Son principe créatif est de « sublimer tout en incarnant la réalité ». De vrais professionnels sont les figures de la campagne.

Les enjeux de communication

La campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent » a plusieurs enjeux :

  • visibilité : faire connaître la diversité et la palette des métiers concernés ;
  • lisibilité : donner à voir l’intérêt de ces métiers et des opportunités d’avenir qu’ils proposent ;
  • attractivité : valoriser des secteurs qui souffrent d’une image parfois controversée.

Les cibles

Cette campagne a deux grandes cibles :

  • Les cibles recrutement :
    • le grand public ;
    • les prescripteurs (parents) ;
    • les jeunes à partir du collège/les étudiants ;
    • les candidats.
  • Les parties prenantes :
    • les professionnels (professionnels, lycéens des secteurs agricole-mer, les micro-influenceurs/ambassadeurs) ;
    • les institutions (DRAAF/DIRM, acteurs de l’économie, de l’emploi, de l’enseignement, les organisations professionnelles…)

Les éléments de la campagne à télécharger sur :

https://agriculture.gouv.fr/france-relance-la-campagne-lesentrepreneursduvivant-recrutent

Le site Internet de la campagne

***

–> Pour plus d’informations sur les métiers rendez-vous sur www.anefa.org et pour trouver l’emploi qui vous correspond, inscrivez-vous gratuitement sur www.lagriculture-recrute.org

***

Vous aimeriez lire aussi

france travail
Former un demandeur d’emploi en entreprise
Recruter un nouveau salarié sur une entreprise n’est pas toujours une tâche aisée. Trop souvent...
FRSEA BFC
Formation : Réussir ses recrutements
La formation permettra de répondre à toutes les problématiques actuelles en termes dedifficultés de recrutement....
La FDSEA du Jura recrute un animateur syndical agricole (F/H)
Membre du réseau FNSEA, la Fédération Départemental des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Jura est le...