La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.
Cette campagne nationale d’envergure inédite sur les métiers agricoles et maritimes est portée par le plan France Relance.
Elle porte sur deux enjeux majeurs :
Cette campagne associe le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de la Mer et les professionnels. Elle mobilise les relais en région (DRAAF, DIRM) pour des initiatives territoriales complémentaires.
Son principe créatif est de « sublimer tout en incarnant la réalité ». De vrais professionnels sont les figures de la campagne.
La campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent » a plusieurs enjeux :
Cette campagne a deux grandes cibles :
https://agriculture.gouv.fr/france-relance-la-campagne-lesentrepreneursduvivant-recrutent
***
–> Pour plus d’informations sur les métiers rendez-vous sur www.anefa.org et pour trouver l’emploi qui vous correspond, inscrivez-vous gratuitement sur www.lagriculture-recrute.org
***